Quels sont les produits de lavage auto indispensables ?

Il est important de prendre soin de la carrosserie et de l’intérieur de votre voiture. C’est d’ailleurs une opération qui ne pas s’improviser. Il est essentiel de choisir les produits nettoyants qui conviennent. Mais en plus, les accessoires pour le lavage doivent aussi être choisis avec soin. En effet, pour le lavage auto, certains accessoires sont indispensables. Cet article va vous informer sur les équipements de lavage auto indispensables pour bien entretenir la carrosserie ainsi que les vitres de votre voiture. 

Les brosses de lavage

Les brosses de lavage existent sous différents modèles. Les modèles varient alors en fonction des surfaces à nettoyer. Les brosses de lavage représentent de bonnes alliées pour le lavage d’une voiture. Ce sont des accessoires auto dont vous aurez besoin, lorsqu’il faut appliquer les nettoyants sur les hantes, les chromes, les plastiques, etc. 

A voir aussi : Fourgon aménagé : le véhicule qui offre confort et polyvalence pour votre voyage

Il est recommandé d’utiliser une brosse de lavage auto pour chaque matériau. Sur le marché, vous pouvez retrouver différentes formes et tailles disponibles. Vous êtes alors libres de faire le choix selon l’étendue de la surface à nettoyer ainsi que son accessibilité. Faites attention à ne pas en choisir une qui est trop dure. Cela risque de rayer la peinture de la voiture, ou d’abîmer les vernis. Si vous n’avez pas le temps de laver vous-même votre véhicule, et que vous souhaitez qu’il tombe entre de très bonnes mains, vous pouvez toujours le confier à autoprolavage

L’éponge microfibre

Il existe un autre accessoire indispensable pour le lavage de voiture, il s’agit de l’éponge microfibre. Celle- ci assure un nettoyage complet du véhicule à l’intérieur comme à l’extérieur. L’éponge microfibre peut également assurer le dépoussiérage et le lustrage de la carrosserie. 

A voir aussi : Concilier travail et famille : astuces pour trouver l'équilibre parfait

Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles en fonction de l’usage sur la carrosserie, les plastiques ou les vitres. Ici, comme pour le cas des brosses de lavage, vous pouvez choisir parmi plusieurs dimensions d’éponges et chiffons microfibres en fonction de la surface sur laquelle ils vont servir. 

La peau de chamois

La peau de chamois est indispensable pour sécher, lustrer et effaces toutes les traces sur la carrosserie. Elle est utilisée en complément de l’éponge microfibre. Pour un usage optimal, trempez la peau de chamois dans de l’eau tiède avant de la laver avec du savon doux, pour finalement la rincer à la main. Après chaque utilisation, prenez soin de bien essorer votre peau de chamois, puis de l’étirer afin qu’elle retrouve sa forme initiale. 

La brosse passe- partout

Comme l’indique son nom, la brosse passe-partout, est un accessoire de lavage auto qui permet un nettoyage intégral de votre voiture, et de passer dans les moindres recoins. Cet accessoire vient avec des poils semi-durs qui permettent par exemple un nettoyage en profondeur des roues. Les brosses passe-partout existent en différentes longueurs. Vous pouvez faire le choix en fonction des surfaces que vous avez besoin de nettoyer. 

Où acheter ses accessoires pour le lavage auto ?

Tous les magasins d’accessoires auto proposent l’équipement pour le lavage de voiture. Vous pouvez aussi passer par le site d’autoprolavage pour vous en procurer. Vous pouvez y trouver un grand nombre de références en matière de produits de nettoyage de la carrosserie et des vitres de la voiture : shampoing, spray détachant, etc.