Les looks les plus cool pour la rentrée

Du retour des vacances, il peut être difficile de trouver la tenue idéale pour la rentrée. Il est donc temps de donner un coup neuf à sa garde-robe pour commencer cette nouvelle aventure avec un look affirmé et très stylé. Découvrez alors dans cet article nos looks coup de cœur les plus cool pour cette nouvelle rentrée.

Tenue pour la rentrée : quelles sont les matières et les couleurs ?

Pour cette nouvelle année, les tendances sont nombreuses. Ainsi, en ce qui concerne les matières, le lin, grand classique de l’été, n’a aucune intention de se faire oublier pour cette rentrée. Il est possible de l’adopter en pantalon XXL dans lequel on insère un pull en maille fine. À l’hiver, le velours côtelé est encore présent. Il peut être adopté sur les vestes, les pantalons, les tops, les shorts, et les chaussures. Pour valoriser cette matière emblématique, il est possible de la porter avec des pièces simples telles qu’un t-shirt blanc, une veste unie, et un sac seau.

A voir aussi : Les Actrices Qui Inspirent Les Tendances Mode

Quant au cuir, il se décline sur les robes tendance en total look pour un résultat très stylé. Du côté des coloris, le vert sapin, la rouille, la rose poudrée ou le violet sont des couleurs de l’automne. Par ailleurs, le noir, couleur incontournable de l'automne/hiver, se révèle une bonne alternative. La couleur jaune s’impose également sur les pièces et accessoires. En version moutarde ou pâle, cette teinte égaye tous les looks de rentrée. Aussi, pour cette rentrée, les imprimés ont aussi leur petit effet. Des fleurs, du léopard, des carreaux, des pois, du zèbre…, gros, petits, ou colorés, ces imprimés s’invitent, cette saison, dans les garde-robes.

man, model, portrait

A lire également : Les clés pour adopter un style élégant à petit prix

Top 3 des idées de looks pour la rentrée

Suivant les conseils donnés ci-dessus, voici ci-après une sélection des looks les plus cool. Il suffit de s’en inspirer et d’imaginer sa propre rentrée.

  • Jupe midi sous un sweatshirt

Pour ceux qui apprécient bien les contrastes, voici un look qui devrait plaire. Celui-ci combine le charme d’une jupe midi svelte et fluide au confort d’un sweatshirt.

  • T-shirt et slip dress estivale

Pour ce look, la slip dress peut être porté par-dessus un t-shirt basique blanc et avec des baskets ou des mocassins aux pieds. Par ailleurs, pour bien enfiler cette tenue de rentrée, il faut préférer une robe moins moulante et pour le t-shirt, un col rond fera l’affaire.

  • Total look jean

Le total look jean, l’incontournable grand classique de la mi- saison, est indémodable et très pratique chaque année. Pour réussir ce look, il est préférable de choisir une même teinte bleue pour le pantalon et la chemise en jean. En effet, l’avantage d’opter pour ce look, c’est qu’il est facile à créer et laisse une totale liberté pour l’accessoiriser.