Comment habiller un bébé pour un mariage ?

Tout comme les baptêmes, les mariages représentent une importante occasion pour se montrer sous son plus beau jour. Ces événements rassemblent un grand nombre d’amis, familles, associés et collègues de travail. De ce fait, il est primordial pour tous, grands comme petits, de bien se vêtir. Mais parfois, l’on a du mal à dénicher la parfaite tenue de soirée pour bébé. Comment habiller un bébé pour un mariage ? Retrouvez ci-dessous quelques astuces pour bien choisir les vêtements de bébé.

Choisir des coupes et des tissus agréables

Contrairement aux adultes, un bébé doit pouvoir se mouvoir facilement dans ses vêtements. Ce qui signifie que les vêtements de bébé doivent être confortables. Afin de ne pas déroger à cette règle, il est conseillé de privilégier les vêtements élastiques conçus dans les tissus doux. Comme vêtements élastiques, vous avez le choix entre les petites robes avec un ruban autour de la taille, les bloomers ou encore les blouses en soie ou en dentelles.

A lire aussi : Expressions régionales françaises : découvrez les plus drôles !

En outre, vous devez absolument éviter de choisir des tenues trop chargées (une multitude de boutons, agrafes en excès, cordes croisées). En ce qui concerne, les tissus agréables, il est préférable d’opter pour des matières telles que le coton ou la soie. Sans oublier d’opter également pour des vêtements en lin, en viscose ou en mousseline.

Choisir des vêtements de couleurs vives

Généralement à un mariage, la plupart des invités s’habillent en blanc ou en gris. Mais parfois, il y a des exceptions lorsque les mariées exigent un «Dress-code ». Si vous êtes invité à un mariage où il n’y a point d’exigence, alors nous vous suggérons d’oser. Il est certes vrai qu’un costume trois pièces blanc ou une petite robe ovale blanche irait à votre bout de chou. Cependant, ce style d’habillement pour un mariage fait trop cliché.

A découvrir également : Les nouvelles inspirations déco pour donner un nouvel éclat à votre intérieur cet été

Dans l’optique de casser un peu les codes, vous pouvez opter pour une robe à crochet mauve ou une chemise droite rose. En plus, vous pouvez toutefois essayer une combinaison bleu ciel ou bleu marine, une combinaison vert pâle.

Choisir des chaussures et accessoires confortables

Pour sublimer la tenue de votre bébé, vous pouvez ajouter une sacoche, des bijoux, des serre-têtes ou encore des chapeaux. Dans ce cas, tâchez de choisir des accessoires assortis à la robe ou au costume de votre bébé. Ensuite, misez sur la taille de ces accessoires, ils ne doivent pas être trop grands ni trop petits pour bébé.

Quant aux chaussures, veuillez privilégier les ballerines ou les nu-pieds au talon et autres. Car les ballerines et les nu-pieds vont permettre à vos petits trésors de se déplacer sans grande difficulté.