Comment perdre des cuisses rapidement ?

Désirez-vous affiner vos cuisses ? L’accumulation des graisses se fait à des endroits spécifiques selon le type de personne. Le stockage s’effectue en fonction du patrimoine génétique et du profil hormonal. Lorsque le poids est concentré dans les jambes, vous pouvez éprouver des difficultés à marcher ou à faire certaines activités. Si vous êtes dans le cas, plusieurs méthodes existent pour réduire rapidement la masse au niveau des cuisses. En voici quelques-unes.

Jouer sur l’alimentation

L’alimentation est la clé pour perdre des cuisses rapidement. Elle doit être saine afin de vous permettre d’avoir un résultat dans l’immédiat. Pour ce faire, vous devez suivre un régime précis.

A lire également : Quelles sont les nouvelles normes pour le ramonage ?

Réduction de calories et de sel

Pour amincir vos jambes, vous devez diminuer votre apport en calories. Ainsi, votre organisme va se servir de la graisse disponible pour poursuivre son fonctionnement normal. Alors, mangez des aliments frais et non transformés.

Vous devez aussi réguler votre consommation de glucides et de lipides. Ces deux nutriments sont les premiers facteurs qui engendrent la prise de poids. Ils sont destinés aux personnes qui souhaitent accroître leur masse corporelle. Puisque vous êtes dans un projet d’amincissement, l’idéal est de les éviter au maximum.

A lire également : Le Batman Escape : le meilleur endroit pour ses fêtes

Baissez la quantité de sel dans vos repas ou évitez d’en mettre dans certains plats salés naturellement. En réalité, cet ingrédient de cuisine est un élément qui retient l’eau. Il entraîne ainsi des problèmes de santé comme l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires.

Plus de fruits et de légumes

Pour perdre des cuisses à travers l’alimentation, vous devez opter pour les fruits et les légumes. Ils possèdent des propriétés nutritionnelles très intéressantes notamment l’augmentation de la satiété. Ainsi, vous mangez moins, vous grignotez peu et vous réduisez rapidement la masse corporelle.

Ces produits végétaux sont réputés pour leur apport en fibres qui contribuent fortement à diminution de la graisse. Alors, n’hésitez pas à faire de la salade aux fruits les matins ou les soirs. Les légumes doivent se préparer sans ajout d’huile pour conserver leurs nutriments.

L’eau

L’eau est un liquide précieux et indispensable dans un projet d’amincissement des cuisses. En buvant 1,5 litre par jour, vous compensez les pertes naturelles quotidiennes. Elle est également un coupe-faim efficace. En plus d’éliminer les toxines présentes dans votre corps, elle vous aide à obtenir de l’énergie.

Alors, hydratez-vous régulièrement surtout pendant :

  • les efforts physiques ;
  • la chaleur ;
  • les pertes d’eau consécutives à des maladies.

N’hésitez pas à prendre du café ou du thé vert. Ces produits sont très bons pour brûler les graisses.

Faire des exercices sportifs

perdre des cuisses

Le sport est l’un des meilleurs moyens pour perdre des cuisses rapidement. Plusieurs exercices existent qui sont capables de vous offrir le résultat voulu.

Les exercices cardio-vasculaires et HIIT

Les activités physiques cardio-vasculaires sont des méthodes efficaces pour amincir cette partie du corps. Si vous voulez obtenir un effet dans un délai court, vous devez opter pour la marche rapide. Vous pouvez choisir la course à pied, le vélo ou la nation. Ces pratiques travaillent toute votre silhouette et brûlent les graisses. Faites-en pendant 30 à 45 minutes par séance à raison de deux à trois fois par semaine.

Les séances de HIIT sont aussi très bonnes pour perdre des cuisses. Ces exercices sont des associations d’activités cardio-vasculaires et de renforcement musculaire. Elles vont contribuer à l’amélioration de votre métabolisme et affiner votre corps. Prévoyez un minimum de 20 minutes par semaine pour avoir un résultat rapide.

Le squat

Le squat est l’exercice le plus prisé des sportifs. Cela est dû à sa capacité à dessiner vos cuisses. Il sollicite vos quadriceps, les adducteurs et les ischio-jambiers, sans oublier vos fessiers. Pour le réaliser, vous devez vous positionner debout, le dos droit avec les jambes écartées.

Décalez légèrement les pieds vers l’extérieur. Faites fléchir vos genoux en vous servant de vos pieds à plat sur le sol. Poussez vos fesses vers les talons avant de remonter à la posture de départ. Vous pouvez sauter afin d’accélérer la brûlure de calories. Appliquez le squat de manière correcte au risque d’avoir des blessures.

Les fentes

Les fentes sont des exercices classiques pour renforcer les jambes. Ce mouvement permet de travailler les fessiers, les ischio-jambiers logés à l’arrière de la cuisse. Il sollicite également les quadriceps. Pour le faire, vous devez rester d’abord debout. Ensuite, vous écartez les jambes jusqu’à la largeur du bassin. N’oubliez pas de maintenir votre dos bien droit.

Faites un grand pas vers l’avant afin de former 90 °. Assurez-vous que le genou ne dépasse pas la pointe du pied. Revenez à votre position initiale en poussant sur votre jambe. Changez à chaque retour de jambe.

Le leg curl

Le leg curl est généralement exécuté dans les salles de sport. Ce mouvement est très efficace pour perdre des cuisses. Il permet aussi de travailler les ischio-jambiers. Pour obtenir un résultat rapide, faites-le sans charges lourdes et optez pour les séries longues.

Alors, prenez siège sur la machine, mettez vos jambes sur les supports. Ensuite, procédez à une flexion des jambes et revenez à la posture de départ.

En résumé, voilà quelques astuces pour maigrir très vite au niveau des cuisses.

Pratiquer des exercices de renforcement musculaire ciblés

Le renforcement musculaire permet de sculpter les muscles et d’affiner le corps. Pour avoir des cuisses fines, vous devez réaliser régulièrement des exercices qui renforcent les muscles.

Cet exercice cible principalement la partie intérieure des cuisses et les obliques. Allongez-vous sur votre côté gauche en appuyant sur votre avant-bras droit pour soutenir votre poids. Levez vos hanches jusqu’à ce que vous formiez une ligne droite avec votre corps.

perdre des cuisses

Image : Exemple du gainage latéral.

Maintenez cette position pendant 30 secondes puis changez de côté pour travailler l’autre jambe.

Les squats sumo

Photo : Les squats sumos pour perdre rapidement ses kilos en trop aux niveaux des membres inférieurs.

C’est un autre type de squat très efficace pour affiner les cuisses. Il sollicite les muscles adducteurs et les fessiers. Pour effectuer cet exercice, écartez vos jambes plus largement que dans un squat classique.

Les pieds doivent être orientés vers l’extérieur et les bras le long du corps. Fléchissez ensuite vos genoux en vous baissant, tout en gardant le dos droit.

Les lunges

Photo : Les lunges pour tonifier ses cuisses rapidement.

Cet exercice est idéal pour travailler tous les muscles des cuisses ainsi que ceux des mollets. Tenez-vous debout avec une jambe devant l’autre comme si vous alliez faire un pas.

Fléchissez ensuite votre genou avant jusqu’à ce qu’il forme un angle de 90° sans dépasser la pointe de votre pied puis remontez lentement à la position initiale avant de changer de jambe.

Le soulevé de bassin ou hip thrust

Photo : Le soulevé de bassin qui muscle efficacement ses fesses et sa partie intérieure des cuisses.

Cet exercice permet d’améliorer le galbe des fesses mais aussi celui des cuisses internes. Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous et les mains posées aux côtés des hanches.

Ramenez ensuite vos talons vers votre bassin en pliant les genoux. Levez ensuite votre bassin en contractant bien vos fesses.

Adopter un mode de vie actif et sain pour favoriser la perte de poids globale

Adopter un mode de vie actif et sain pour favoriser la perte de poids globale

En plus des exercices physiques ciblés, pensez à adopter un mode de vie actif pour perdre du poids rapidement. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Augmentez votre activité physique quotidienne

Photo : Faire du vélo ou de la marche rapide contribue à lutter contre l'apparition en excès des cuisses.

Pour brûler des calories et perdre du poids, pensez à maintenir une bonne santé et un corps mince.

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle si vous voulez perdre de la graisse sur les cuisses mais aussi dans tout le corps. Réduisez votre consommation de glucides et de graisses saturées, privilégiez les aliments riches en protéines et en fibres.

Mangez des fruits et légumes frais ainsi que des céréales complètes pour obtenir une quantité suffisante de nutriments. Pensez à bien boire beaucoup d’eau pendant la journée pour aider à éliminer les toxines du corps.

Réduisez votre niveau de stress

Photo : Le yoga est un excellent moyen de réduire le niveau global de stress.

Le stress peut contribuer à l’accumulation de poids sur les cuisses. Effectivement, lorsqu’on est stressé, le corps produit une hormone appelée cortisol qui favorise le stockage des graisses au niveau abdominal mais aussi dans différentes parties du corps.